PONGO, la bande déssinée

PONGO VOLUME 2

Couv1 jpeg 1

« Pongo »  vol 2, crayon de papier, aquarelle, format A5 paysage, 99 pages, 2014.

 BD tout public

Fini la solitude et les nouilles le soir dans sa niche, Pongo est devenu l’ami des crocos. Vous savez ceux avec des ailes qui vivent sur les toits et qui pondent dans les conduits de cheminée… Mais bien sûr, voyons !

Ils partagent désormais les jeux, les câlins et les ennuis évidement ! D’ailleurs notre héros à poils dru va prouver à tous son ingéniosité et surtout sa bravoure, malgré les insectes et autres vermisseaux vindicatifs, chatouilleurs et franchement menaçants…

 

 

 

.

.

.

PONGO VOLUME 1

pongo-couv.jpg

« Pongo »  vol 1, crayon de papier, aquarelle, format A5 paysage, 92 pages, 2012.

 BD tout public

 Pongo le chien vit dans une niche d’un quartier résidentiel. Astucieux, bricoleur, un poil froussard mais très indépendant, il va vivre malgré lui une série d’aventures rocambolesques. Il sera tout d’abord confronté à une invasion de crocodiles ailés qui va faire naître chez Pongo un vent de panique. Ces monstres massifs et apparemment peu recommandables ont la particularité non seulement de voler mais aussi de pondre leurs œufs dans les conduits de cheminée.  A ce fléau s’ajoutera l’agressivité d’un bull dog aux dents proéminentes, commandité par une foule d’animaux en rogne contre notre héros Pongo. On découvre au fil des images et de la narration comment ce chien sait tirer profit, avec ou sans brio, de situations vraiment loufoques !

Cette œuvre délicate et humoristique s’adresse à tous les adeptes du dessin. L’auteur vous invite et vous fait découvrir son univers, particulier et très personnel.

Date de dernière mise à jour : 08/02/2017