Bandes dessinées

Couv 2

"Histoire Cochonne", bd en noir & blanc, encre et PAO, format A 5 , 112 pages, 2016

Conte pour adulte.

En ce début d'année 1849, l'air est aussi froid et humide que la vie est rude dans la campagne périgourdine.

À Loubejac, dans leur modeste ferme, l'homme et sa femme sont liés par les occupations habituelles d'une vie de routine.

Baudoin affectionne la boisson, alors que Marie, introvertie, sans progéniture, passe le plus clair de son temps en compagnie de son cochon, Napoléon.

Cette relation exclusive commence sérieusement à énerver le chef de la mansarde qui c'est évident, a le droit de vie ou de mort sur l'animal...

.

.

.

femme-leg.jpg

"Le Grand Problématique", bd en noir & blanc, crayon et encre, format A 5 , 90 pages, 2013

Conte philosophique noir

Après un thème sur la cruauté avec "Le chien pendu au noyer", l'auteur Babou, a choisi cette fois-ci la voie brulante de la politique avec un personnage emblématique, autoritaire, manipulateur et dangereusement fou. Le Grand Problématique guide son peuple vers le combat final, celui qui les anéantira tous, avec la garantie pour chacun d'eux de devenir un héros. Seulement voilà... Le grand combat tarde à venir, les armes ne sont toujours pas visibles et les adeptes commencent à douter, depuis quinze ans qu'ils vident sans relâche leurs porte-monnaie pour approvisionner les caisses du "gourou", les discours ne suffisent plus, il semble qu'il faille des preuves mais aussi de l'action !

.

.

.

"Le chien pendu au noyer", encre de chine, crayon de papier, format A5, 76 pages, 2011.
 
Conte philosophique noir
 
 
 
Le Personnage principal est un paysan victime de la méchanceté gratuite de ses voisins. Cette œuvre veut mettre en exergue les actes les plus perfides du genre humain. Dans cette histoire le paysan n'y laissera pas que son chien... L'ouvrage s'attarde sur le caractère du paysan et en révèle toute la subtilité.

 

 
"Notre héros, un paysan au gros nez, voudrait vivre des jours heureux en compagnie de son chien. Malheureusement pour lui ses voisins ne sont pas du même avis, le pauvre homme devient la victime de leur cruauté dans une série d'aventures tragiques. Cette bande-dessinée retrace la vie atypique de cet homme, devenu la proie des perversions humaines, sans retour possible. Pour les amateurs d'humour noir ou les lecteurs dotés d'un cynisme sans concession !"

EDGAR

.
"Edgar", encre de chine, format A4, 124 pages, 2009.
 

Conte philosophique noir

 

Ma recherche picturale sur le thème du personnage dans la narration, m’amène en 2009 à la réalisation d’un premier projet intitulé “Edgar” en collaboration avec l’auteur Yb Babou.

Je scénarise l’histoire et réalise un ouvrage de 134 pages, noir et blanc de format A4 sur les aventures d’un garçon face à un éléphant meurtrier.

Edgar soupçonne une sculpture de granit d’avoir tué ses parents quand il était petit. L’ouvrage nous délivre une atmosphère bien particulière avec des personnages  très singuliers.

 

Date de dernière mise à jour : 08/02/2017